Cannes Pelote Basque


Challenge Cup 31 août 2018

IMG_1495-1

 

Le rideau est tombé pour cette saison estivale 2018 de pelote basque sur la cancha cannoise.

La soirée avait débuté avec une rencontre en lever de rideau de paleta gomme, spécialité pratiquée avec le grand chistera au sein du club.

Puis débutait la finale de ce Challenge Cup opposant Cannes à Guéthary. Partie équilibrée jusqu’au quinzième point, les cannois prenaient jusqu’à 7 points d’avance avant de se faire rejoindre et distancer par l’équipe basque jusqu’au 35 ème point où une égalité prolongeait le suspens de victoire. En final Cannes l’emportait par 40 à 38.

La remise des coupes se faisait en présence de Monsieur David LISNARD, maire de Cannes, et le trophée de pelotari du match était attribué à Ludovic LADUCHE.

IMG_1504-1

Cette saison estivale 2018 s’achève avec succès grâce à la participation des bénévoles qui ont oeuvré pour que toutes ces soirées soient une réussite, un grand merci leur est donné.


Cannes Saint Jean de Luz 17 août 2018

DSC_0228-1

DSC_0266-1

Lever de rideau assuré par une initiation découverte à la pelote basque qui remporte toujours un vif succès auprès des spectateurs qui vont sur la cancha pour essayer le maniement du grand chistera.

Suit la partie opposant Cannes à Saint Jean de Luz qui a tenu toutes ses promesses tant les points étaient disputés jusqu’au final où les locaux l’emportaient par 40 à 38.

 


Les cannois échouent en finale

DSC_7909

On le savait, ce déplacement à Royan samedi 18 août pour la Finale du Championnat de France Nationale B de grand chistera était périlleux, face à la redoutable équipe de Pau qui a remporté ce titre à plusieurs reprises.

Après une très belle partie qui a duré près de 2 heures , nos pelotaris se sont inclinés par 40 à 26. Félicitations à Laurent Sorozabal, Pierre Planson et Jean Lespiau pour ce beau parcours honorant ainsi les couleurs cannoises.

 


Master de grand chistera 10 août 2018

IMG_0177-1

Cette belle soirée des Master de grand chistera a débuté par un lever de rideau à paleta gomme avec les palistes  du club au cours d’une partie très serrée (35 à 33). Les professionnels (Nicolas Eyeregaray, Kevin Ituria, Yon Tambourindeguy) ont impressionné les spectateurs par leur adresse et leur dextérité. Les cannois (Jean Lespiau, Pierre Planson, Tristan Bucci) leur ont tenu la dragée haute pour le plus grand plaisir du public lors de cette soirée qui a tenu toutes ses promesses quant à la qualité du jeu.

 


Rechercher sur le site ...

Utilisez le cadre ci-dessous pour rechercher dans le site de Cannes Pelote Basque :

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchez, envoyez-nous un message !

Archives

Toutes les entrées, chronologiquement ...